Lucy, 41 ans de perfection.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Avec


RENEÉ O’CONNOR

Plus d'informations, ici : www.xivents.com/xenite-con


Partagez | 
 

 Il était une fois: LA VIE

Aller en bas 
AuteurMessage
LadyX
Nouvelle Lucyoleavatar

Nombre de messages : 42

Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2009
Féminin

Scorpion Dragon
Localisation : Chez moi !
Humeur : Productive


MessageSujet: Il était une fois: LA VIE   Dim 1 Fév - 14:31

Qui n'a pas été accro à ce dessin animé très enrichissant, c'est lui qui m'a fait aimer le corps huamin et la biologie en générale !!!

Trève de bavardage:





Cette série est destinée aux enfants et aux adultes curieux du fonctionnement de leur corps.

Elle raconte de façon vulgarisée l'architecture et la composition des différents types cellulaires, des tissus biologiques et des organes ainsi que leurs fonctions respectives. De plus, ces descriptions microscopiques des composants du corps s'intègrent dans des scénarios pédagogiques traitant plus globalement du développement du corps humain, de ses fonctions physiologiques principales, du cycle de la vie et de l'éducation à la santé.

Comme dans chacun des dessins animés de la série Il était une fois..., les personnages se composent essentiellement de Maestro, Pierre/Pierrot, Legros, Psy, Le Teigneux, le Nabot, etc., mais qui cette fois personnifie les éléments ou les parasites du corps humain.

On retrouve, déclinés sous plusieurs formes, à chaque épisode ou presque:

* Le chef de cellule (quelle qu'elle soit) : Maestro, le petit personnage barbu et enrobé, souvent assoupi. Il est entouré en général de deux assistants qui hésitent à le réveiller quand il y a un problème. Le chef de certaines cellules est parfois représenté par un autre personnage, barbus également, mais plus grand et svelte.
* Les enzymes, ouvriers du corps humains, représentés en petits personnages humanoïdes tous identiques (ou presque), habillés d'une salopette et une casquette bleue.
* Les messagers du système nerveux, petits personnages bleus ou violets, habillés avec un pantalon blanc qui courent à travers le corps humain pour transmettre les messages.
* Les hormones, représentés par des robots sur propulsés par une hélice. Ils sont peints en rapports avec leur fonction.
* Les globules rouges : représentés par des petits personnages humanoïdes, parmi lesquels on retrouve à chaque épisode le professeur Globus (Maestro) qui explique et décrit les organes qu'il traverse à ses deux compagnons Hemo (Legros) et Globine (une petite fille). Ils sont rouge pale quand ils transportent de l'oxygène et rouge foncé lorsqu'ils transportent du gaz carbonique.
* Les globules blancs, défenses du corps humain:
o Granulocytes neutrophiles: petits personnages tous identiques, à l'exception de leur chef. Un peu enveloppés, entièrement blancs (sauf leur chef, Legros, à la peau rose et aux cheveux roux), habillés en blanc avec une caquette blanche, une étoile de shérif dorée, et armés d'une matraque blanche. Ils patrouillent dans le corps humain tels des policiers, demandant leur « carte H.L.A » aux individus suspects, et aspirent les microbes et autres virus qui trainent. En cas d'infection grave, ils se multiplient et constituent la première ligne de défense du corps.
o Les Granulocytes basophiles: sont représentés par des femmes en blanc, un peu enveloppées, qui portent des paniers en osier, contenant des « grenades histamine » qu'elle lancent sur leurs agresseurs.
o Lymphocytes
Les Lymphocytes B sont représentés par des petits personnages humains (jeunes hommes ou femmes), en combinaison de type spatiale, bleu clair et blanche avec épaulettes. Ils se déplacent dans des petits vaisseaux en forme de bulle, propulsés par deux turbines, et qui peuvent se déformer pour traverser une paroi cellulaire. Ils sont en général deux, Pierrot (garçon) et Psi (fille) (avec les grades de capitaine et lieutenant). D'autres apparaissent en cas d'infection majeure, mais contrairement aux granulocytes, ils sont tous différents. Leur rôle en cas d'infection consistent, outre à avertir les autres lymphocytes, à bombarder les intrus d'anticorps.
Les Lymphocytes T: Représentés de la même façon que les lymphocytes B. Ils sont par contre équipés de lasers pour lutter contre les cellules cancéreuses, ou d'une sorte de gaz de combat contre les microbes.
o les « bennes macrophages »: représentés par des sortent de véhicules jaune, de la forme d'un tête de crapaud. Leur rôle consiste à nettoyer (manger) les déchets, et à gober les bactéries ou virus.
o d'autres globules blanc (monocytes ?) sont représentés par des sortes de boule surmonté d'un cockpit, pourvues de tentacules, qui aspirent les intrus ou les aspergent de liquide corrosif.
* Les anticorps sont représentes par des petits personnages en forme d'insectes volants(qui émettent une bruit d'essaim d'abeille]]. Parfois entièrement blanc, parfois avec un V doré sur l'avant (souvent uniquement leur chef, qui a la voix de Maestro — Roger Carel — et ses deux petits mèches), ils patrouillent librement dans le corps mais sont plus souvent libérés par les lymphocytes B. Spécifiques à l'intrus, ils changent parfois de forme (notamment contre les bacilles du tétanos, ils portent un long faux nez, et parodient Cyrano de Bergerac).
* Les plaquettes sont représentés par des petits personnages ronds et rouges, avec quatre bras et deux jambes, qui se promènent dans la circulation sanguine avec les globules rouges. Ils vont recouvrir les plaies et coupures du vaisseaux sanguins, et se transforment alors en dalles hexagonales.
* Les nutriments : sucre (bonbons roses et rouges), graisses (sorte de petits dinosaures jaunes), les protéines (petits personnages humanoïdes jaunes, musclés à longues oreilles, habillés d'une salopette marron), sel (salières), eau (gouttes), vitamines (lettres se déplaçant par bonds, parfois pour la vitamine D petits personnages humanoïdes se déplaçant en patin à roulette et transportant du calcium ou du phosphore)
* Les bactéries amies: représentés sous la forme de sorte de chenilles placides, marron avec une moustache.


* Les intrus:
o Les bactéries, sous la forme de petits personnages bleus, hargneux. Leur chef et Le Teigneux.
o Les virus, sous la forme de petits vers jaunes et verts. Leur chef est Le Nabot.

L'histoire se passe généralement dans le corps de Pierrot (corps « normal » et généralement sain), parfois celui de Legros (corps un peu enrobé, et parfois non vacciné), et en contre exemple celui du Teigneux (fumeur, qui boit de l'alcool et mange trop gras).


Retrouvez quelques épisodes ici:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xenaline
Gardienne des Lucyoles
Gardienne des Lucyoles
avatar

Nombre de messages : 1005

Réputation : 4
Date d'inscription : 25/12/2008
Féminin

Balance Coq
Localisation : Trop loin de mon âme seour~~~ J' ai tent besoin de toi, et j' ai temp besein de ta voix...
Humeur : **~amoureusse~**

Votre Héro : Xena

MessageSujet: Re: Il était une fois: LA VIE   Dim 1 Fév - 14:55

Oh ui je suivais sa quand j' etait petite :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucylawless.forumactif.com
aikana
Petite LucyolePetite Lucyole
avatar

Nombre de messages : 140

Réputation : 1
Date d'inscription : 09/01/2009
Féminin

Cancer Rat
Localisation : Perdu dans la jungle

MessageSujet: Re: Il était une fois: LA VIE   Dim 1 Fév - 15:21

c'est super et tres facile d'ascet pour les enfants moi je ne loupe une rediffusion , ni tout les autre qui ont ete ptoduit il etait une fois l'homme ....
en plus les cd room sont tres bien fait avec des jeux ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il était une fois: LA VIE   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois: LA VIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL ÉTAIT UNE FOIS DES GENS HEUREUX PAR NICOLE MARTIN
» Il était une fois le Pas de Calais libéré 2014
» Il était une fois le Pas de Calais libéré 2015 (Souchez)
» Il était une fois [Léonie]
» il était une fois.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucy's Paradise :: La Demeure Des Lucyoles. :: La salle multimédia. :: Série télévisée-
Sauter vers: