Lucy, 41 ans de perfection.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Avec


RENEÉ O’CONNOR

Plus d'informations, ici : www.xivents.com/xenite-con


Partagez | 
 

 Wenthworth Miller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xenaline
Gardienne des Lucyoles
Gardienne des Lucyoles
avatar

Nombre de messages : 1005

Réputation : 4
Date d'inscription : 25/12/2008
Féminin

Balance Coq
Localisation : Trop loin de mon âme seour~~~ J' ai tent besoin de toi, et j' ai temp besein de ta voix...
Humeur : **~amoureusse~**

Votre Héro : Xena

MessageSujet: Wenthworth Miller   Dim 15 Fév - 23:42

Wentworth Earl Miller est un acteur américain devenu célèbre grâce à son rôle de Michael Scofield dans la série télévisée américaine Prison Break. Il est né le 2 juin 1972 à Chipping Norton, Oxfordshire, en Angleterre, mais est de nationalité américaine. Il réside actuellement à Los Angeles.

Enfance:
Wentworth Earl Miller III est né le 2 Juin 1972, en Angleterre car son père y faisait ses études .mais c'est aux États-Unis qu'il grandit, plus exactement dans le quartier new-yorkais de Brooklyn où son père est assistant du procureur et sa mère enseignante spécialisée. Ensuite, sa famille s'installe à Sewickley en Pennsylvanie

Son prénom provient de Captain Frederick Wentworth, un personnage du roman Persuasion de Jane Austen. Son père et son grand-père paternel se prénomment également Wentworth

Wentworth Miller a de multiples origines : « Ma mère blanche est à la fois d'origine russe et libanaise. L'une de mes tantes m'a raconté que nous serions reliés à un pirate français, le capitaine Coquet... Mon père est noir, il a du sang anglais, d'origine syrienne et libanaise. , jamaïcain, noir américain et même indien peau-rouge. Il a aussi une arrière grand-mère malienne-réunionaise . C'est l'une des raisons pour lesquelles il a étudié le français à l'université Dans une autre interview, Miller précise également: « My father is black and my mother is white. Therefore, I could answer to either which kind of makes me a racial Lone Ranger, at times, caught between two communities. » (« Mon père est noir et ma mère est blanche. Ça fait de moi une sorte de cavalier solitaire des races, coincé entre deux cultures. ») . Il a deux sœurs plus jeunes, Gillian et Leigh qui est la benjamine. Gillian est avocate et Leigh est en école de droit .

Carrière :
Wentworth est diplômé en littérature de l'université de Princeton[8]. Il est également passionné de musique et pendant ses années universitaires, il voyage à travers le monde pour chanter a cappella avec un groupe « The Princeton Tigertones »[2]. Il part ensuite à Los Angeles, en 1995, pour devenir acteur. Il fait différents petits boulots derrière la caméra pour découvrir le milieu du cinéma avant de se présenter à des castings. Wentworth Miller explique : « Je suis donc parti travailler à Los Angeles pour une compagnie qui développait des téléfilms. En fait, mon job consistait principalement à faire des photocopies et aller chercher des sandwiches pour mon patron »[8]. Il travaillait également dans « des agences, des sociétés de management, des chaînes de télé, des compagnies de production »[9].

En 1998, il fait ses débuts devant la caméra dans un épisode de la deuxième saison de Buffy contre les vampires. Après de nouvelles apparitions dans Popular , Le Monde de Joan et Urgences (2000), Wentworth connaît son premier grand rôle dans la mini-série fantastique Dinotopia (2002). Il tourne également dans le film La Couleur du mensonge (The Human Stain), adapté du roman La Tache de Philip Roth, où il joue le rôle d'un métis[8] aux côtés d'Anthony Hopkins et Nicole Kidman, puis dans Underworld avec Kate Beckinsale[2]. Il interprète actuellement le rôle de Michael Scofield dans la série Prison Break. On a également pu l'apercevoir dans deux clips vidéos de Mariah Carey It's Like That et We Belong Together. Ceux-ci ont été réalisés par Brett Ratner qui a réalisé le pilote de Prison Break. Par ailleurs, Wentworth vient d'achever son premier script qu'il décrit comme « Une histoire d'amour avec un soupçon d'Hitchcock. Un croisement entre Le Beau-père, L'Ombre d'un doute et la mythologie de Dracula »[10].Il a aussi joué un petit rôle dans la série Ghost Whisperer (le rôle d'un soldat mort pendant la guerre du Vietnam en 1972). Cet épisode était le premier de la saison 1 qui a été tourné en 2005 et 2006.


Prison Break
Si l'on doit retenir Wentworth Miller pour un rôle, c'est bien pour celui qu'il campe dans la série américaine Prison Break, dans laquelle il interprète Michael Scofield, ingénieur en génie civil dans la société Middleton, Maxwell et Schaum à Chicago. Redevable à son grand frère pour lui avoir permis de faire des études brillantes, il élabore un plan d'évasion d'une complexité stupéfiante pour son frère, Lincoln Burrows, condamné à mort pour le meurtre du frère de la Vice-Présidente des États-Unis qu'il n'a pas commis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucylawless.forumactif.com
 
Wenthworth Miller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucy's Paradise :: La Demeure Des Lucyoles. :: La salle multimédia. :: Célébrités-
Sauter vers: