Lucy, 41 ans de perfection.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Avec


RENEÉ O’CONNOR

Plus d'informations, ici : www.xivents.com/xenite-con


Partagez | 
 

 Steven Seagal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xena002
Petite LucyolePetite Lucyole
avatar

Nombre de messages : 143

Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2009
Masculin

Gémeaux Chèvre
Votre Héro : il y a en tellement

MessageSujet: Steven Seagal   Mer 29 Avr - 19:00




Steven Seagal est un acteur, producteur, scénariste, réalisateur, chanteur et musicien américain né le 10 avril 1951 à Lansing, Michigan (États-Unis).

Il est surtout connu pour ses nombreux rôles au cinéma.

Depuis cette époque, Seagal est devenu un des acteurs de films d'actions les plus connus. Ses films et disques ont généré plus de 600 millions de dollars.

En plus de ses accomplissements professionnels, il est également connu comme écologiste, maître d'aikido, il est 7e DAN de cet art martial d'origine japonaise (Takeshigemichi), activiste du droit des animaux .

Jeune âge

Dans sa jeunesse, Seagal vivait avec ses parents à Fullerton et commença à étudier les arts martiaux vers l'âge de trois ans et sous la direction du maître de karaté Fumio Demura de l'école shito-ryu et l'aïkido avec Rod Kobayashi, le président de la fédération d'aïkido des États de l'Ouest. Dans les dernières années de son adolescence, Seagal aurait prit part à des démonstrations de karaté de l'école Demura et aurait réalisé des démonstrations quotidiennes, dans le sud de la Californie. En 1974, il aurait été promu par Sensei Kobayashi directement au grade de shodan, dans l'école Shin Shin Toitsu Aikido. Il réussit ses examens à l'Université de Buena Park.

Aïkido au Japon

Seagal retourna à Taos avec un ancien élève Craig Dunn. Il ouvrit un dojo mais était pour la plupart du temps absent pour se consacrer à sa carrière filmographique et d'autres choses. Seagal refit un voyage au Japon une semaine et retourna au États-Unis avec un ancien étudiant de l'Hombu Dojo, Haruo Matsuoka, en 1983. Les deux ont ouvert un dojo d'aïkido. Cette école est à l'origine localisée à Burbank. Seagal laissa à Matsuoka la charge du dojo, du fait qu'ils prenaient deux voies différentes en 1997.

Carrière comme acteur

Sa première apparition au cinéma fut en tant que co-coordinateur des cascades du film réalisé en 1982 The Challenge, avec notamment Toshirō Mifune et Scott Glenn.

Inspiré par ce film, Seagal retourna aux États-Unis une dizaine d'années plus tard afin de poursuivre sa carrière . À la suite de The Challenge, il travailla en tant que coordinateur-adjoint pour le James Bond de 1983 Jamais plus jamais.

Il accéda à la notoriété à l'âge de 36 ans, grâce au film Nico (Above the Law). Travaillant également comme producteur, il s'affirma comme l'une des principales vedettes du film d'action américain des années 1990. Enchainant les films de Série B aux titres aussi évocateurs que Échec et mort ou encore Justice sauvage, il connaitra son apogée dans le film à gros budget Piège en haute mer, film dans lequel il incarne le désormais célèbre cuistot Casey Ryback qui doit faire face à une troupe de terroristes à la tête desquels Tommy Lee Jones, ayant pris un porte-avions entier en otage. Paradoxalement, ce premier gros succès amorcera le début d'un lent déclin pour la star.

En 1994, il réalisa et interpréta Terrain miné, film d'action dont le discours écologiste fut diversement pris au sérieux par la critique. Cette première et jusqu'à présent unique mise en scène, sera un assez lourd échec au box office.

Le déclin se poursuivra jusqu'aux premiers Direct To Video de l'acteur, finissant par lasser le public et provoquant toujours l'hilarité d'une certaine critique, souvent liée à ses discours écologistes naïfs, une certaine arrogance et un jeu extrêmement limité.

En 2001, il connait un regain d'intérêt du public grâce au film Hors limites dans lequel il est associé au rappeur DMX. Produit par Joel Silver (L'Arme fatale, entre autres), ce film policier donne l'occasion a Seagal de revenir amincit, en forme et de nouveau, de « casser des bras en masse ». Jouissant d'un certain succès, le voici relancé.

Pas pour longtemps néanmoins. L'année suivant, un nouveau film dans lequel il sévit avec un rappeur Ja Rule, passe cette fois-ci inaperçu. Il s'agit de Mission Alcatraz, film dans lequel on voit, presque toujours dans la pénombre, un Steven Seagal à la silhouette largement épaissie et aux mouvements beaucoup moins fluides.

D'ailleurs, la pénombre deviendra presque une marque de fabrique. Depuis, malgré quelques films plutôt réussis, tels que Un aller pour l'enfer ou encore Into The Sun, l'acteur enchaîne les Séries B, voir Z, dont le point commun est qu'il est toujours filmé en plan serré, dans une certaine pénombre, probablement pour cacher de nombreux kilos superflus dont il ne semble plus pouvoir se débarrasser.

Il semble vouloir à présent se concentrer davantage sur sa carrière de chanteur. Ses deux premiers albums, à tendence Blues sont Songs from the crystal cave et Mojo Priest qui ont tout deux reçus un accueill chaleureux de la critique. On y découvre un Steven Seagal qui a décidément de nombreuses cordes à son arc, à la voix douce et rauque à la fois, sachant s'entourer de quelques talents du genre pour obtenir des mélodies plus subtiles que ses détracteurs cinématographiques ne l'auraient sans doute imaginé.

Les sosies de Steven Seagal

On retrouve une panoplie impressionnante de sosie de l'acteur sur le territoire Nord-Américain mais également en Europe, où l'acteur a une grande notoriété. En France, le cascadeur Etienne Prioul incarne le sosie officiel de Seagal, désormais rebaptisé Steven Sénégal. Cette anecdote aurait, d'après la "press people" américaine, fait sourire l'acteur qui a une grande sympathie pour l'hexagone.

Son implication dans le Bouddhisme tibétain

Steven Seagal aurait été identifié par Penor Rinpoché, maître de l'école bouddhiste tibétaine nyingmapa, comme tulku, c'est à dire réincarnation d’un grand Lama tibetain (Chungdrag Dorje) [1].

Lorsque Yabshi Pan Rinzinwangmo, fille unique du 10e Panchen Lama, Choekyi Gyaltsen a habité à Washington et étudia les sciences politiques à l’Université américaine, elle aurait été sous la garde personnelle de Steven Seagal.[2]

Filmographie

comme Acteur

* 1988 : Nico (Above the Law) : Nico Toscani
* 1990 : Échec et mort (Hard to Kill) : Mason Storm
* 1990 : Désigné pour mourir (Marked for Death) : John Hatcher
* 1991 : Justice sauvage (Out For Justice) : Inspecteur Gino Felino, Tactical Narcotics Team,
Police de New York
* 1992 : Piège en haute mer (Under Siege) : Casey Ryback
* 1994 : Terrain miné (On Deadly Ground) : Forrest Taft
* 1995 : Piège à grande vitesse (Under Siege 2: Dark Territory) : Casey Ryback
* 1996 : Ultime décision (Executive Decision) : Lt Colonel Austin Travis
* 1996 : L'Ombre blanche (The Glimmer Man) : Jack Cole
* 1997 : Menace toxique (Fire Down Below) : Jack Taggart
* 1998 : Piège à haut risque (The Patriot) : Dr Wesley McClaren
* 2001 : Hors limites (Exit Wounds) : Orin Boyd
* 2001 : Explosion Imminente (Ticker) : Frank Glass
* 2002 : Mission Alcatraz (Half Past Dead) : Sasha Petrochivich
* 2003 : L'Affaire Van Haken (The Foreigner) : Jonathan Cold
* 2003 : Ultime Vengeance (Out For A Kill) : Robert Burns
* 2003 : Un Aller Pour L'Enfer (Belly Of he Beast) : Jake Hopper
* 2004 : Clementine : Jack Miller
* 2004 : Hors De Portée (Out Of Reach) : Billy Ray Lancing
* 2005 : Into the Sun: Travis Hunter
* 2005 : Piège en Eaux Profondes (Submerged) : Chris Cody
* 2005 : Double riposte (Today You Die) : Harlen
* 2005 : Black Dawn (Aube Noire) : Jonathan Cold
* 2006 : L’affaire CIA (Shadow Man) : Jack Foster
* 2006 : Mercenary (Mercenary for Justice) : John Seeger
* 2006 : Vol d'enfer (Flight of Fury) (titre québécois : "Fureur en plein vol") : John Sands
* 2006 : Attack Force : Marshall Lawson
* 2007 : Urban Justice : Simon Ballister
* 2007 : Jeu fatal (Pistol Whipped): Matt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
x&g-fan
Traductrice des LucyolesTraductrice des Lucyoles
avatar

Nombre de messages : 526

Réputation : 3
Date d'inscription : 17/01/2009
Féminin

Vierge Singe
Localisation : Dans les nuages...

MessageSujet: Re: Steven Seagal   Mer 29 Avr - 19:59

ouais je l'ai vu dans certains films...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Steven Seagal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucy's Paradise :: La Demeure Des Lucyoles. :: La salle multimédia. :: Célébrités-
Sauter vers: