Lucy's Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lucy, 41 ans de perfection.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Avec


RENEÉ O’CONNOR

Plus d'informations, ici : www.xivents.com/xenite-con

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une femme...Une voix: Céline DION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LadyX
Nouvelle LucyoleLadyX


Nombre de messages : 42

Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2009
Féminin

Scorpion Dragon
Localisation : Chez moi !
Humeur : Productive


Une femme...Une voix: Céline DION Empty
MessageSujet: Une femme...Une voix: Céline DION   Une femme...Une voix: Céline DION EmptyLun 12 Jan - 16:40

Une femme...Une voix: Céline DION 3844


Voilà une femme IMPOSSIBLE à ne pas aimer...peu importe ce qu'elle chante, "sa voix va droit au coeur" disait le ténor Pavarotti.


A 40 ans, Céline Dion fait l’unanimité dans le monde de la musique. Elle est LA voix du 21e siècle, ayant réussi l’exploit de s’imposer tant dans la langue de Molière que dans celle de Shakespeare. Il faut remonter 15 ans en arrière pour voir son destin basculé. A peine entré dans l’adolescence, la jeune Céline, accompagnée de sa famille orchestre (13 frères et sœurs tous musiciens), enregistre le morceau «Ce n’était qu’un rêve» et, sur un coup de tête, envoie la cassette au producteur du coin. Celui-ci, ayant senti la poule aux œufs d’or venir dans les cordes vocales de la demoiselle, pose une hypothèque sur sa propre maison pour lancer sa carrière. Son nom : René Angelil. Mais la route du succès est lente et Céline semble abonnée aux chants traditionnels de Noël et à nul autre registre. En 1983 pourtant, un single la sauve de la routine. «D’amour et d’amitié» s’écoule à plus de 500 000 exemplaires et traverse l’Atlantique pour gagner les charts français. Cinq ans plus tard, la québécoise représente la Suisse à l’Eurovision, remportant la compétition avec le titre «Ne partez pas sans moi». Ce, face à une certaine Lara Fabian. L’événement lui ouvre une carrière internationale. En 1995, Jean-Jacques Goldman lui dédie l’album «D’eux». Le single «Pour que tu m’aimes encore» finit d’asseoir sa popularité dans nos frontières. Aux Etats-Unis, c’est avec l’opus «Unison» et la BO de «La Belle et la Bête» qu’elle inscrit son nom en haut de l’affiche : oscar, grammy awards, sympathie de Bill Clinton (alors président), elle rafle tout. Et alors qu’on la croit déjà au sommet, elle nous surprend encore deux ans plus tard en signant «My Heart Will Go On», le générique du film «Titanic». Plus de 50 millions de disques seront vendus dans le monde. Le 31 décembre 1999 : coup de théâtre ! La diva annonce qu’elle met en pause son ascension pour bâtir son foyer. Marié à Réné Angelil depuis 1994, elle met au monde le petit René-Charles en 2001. Mais le démon du chant est plus fort que tout et elle sort en 2002 l’album «A New Day Has Come». Alors qu’elle est n°1 des ventes en France et en Angleterre, elle s’installe au Caesar’s Palace de Las Vegas, animant un show herculéen qui durera cinq ans (ce qui ne l’empêche pas de produire entre temps un «1 Fille et 4 Types» intimiste avec ses camarades JJ Goldman, Jacques Veneruso, Erick Benzil et Gildas Arzel). En octobre 2005, enfin, Céline Dion dédicace son premier best-of «On ne change pas» de deux titres inédits : «Je ne vous oublie pas» et «I Believe In You».

Céline continue d'alterner albums en anglais et en français. Elle sort D'elles (en hommage à D'eux, son plsu grand succès), entièrement écrit par des femmes, évoquant ses idoles: Maria Callas, Georges Sand...
Elle fait ses au-revoirs à Las Vegas en 2007 et sort cette année-là Taking chances, pour entamer à nouveau une tournée mondiale (dont 8 jours à Paris Bercy en mai 2008).

Si ses derniers albums A new day has come One heart et Taking chances apparaissent plus "commerciaux" pour les fans de la première heure, qui s'étaient attachés à Dion chante Plamondon, D'eux etc. Céline étonne à chaque fois par sa force d'interprétation et sa capacité à évoluer sur tous les styles allant du jazz "Nature boy", au swing "I've got the world on a string", au pop-rock "Taking chances" en passant par le rn'b "Treat her like a lady" et parfois mêmes des berceuses avec l'album Miracle...


Voici ici un échantillon de ces merveilles, faut bien les appeler par leur nom:





Dédicace à ma PES...




Revenir en haut Aller en bas
Xenaline
Gardienne des Lucyoles
Gardienne des Lucyoles
Xenaline


Nombre de messages : 1005

Réputation : 4
Date d'inscription : 25/12/2008
Féminin

Balance Coq
Localisation : Trop loin de mon âme seour~~~ J' ai tent besoin de toi, et j' ai temp besein de ta voix...
Humeur : **~amoureusse~**

Votre Héro : Xena

Une femme...Une voix: Céline DION Empty
MessageSujet: Re: Une femme...Une voix: Céline DION   Une femme...Une voix: Céline DION EmptyLun 12 Jan - 18:13

J'adore ca voix. Une femme...Une voix: Céline DION 570460
Et puis le chanson du titanic se que je l'ai pas écoutée!
Revenir en haut Aller en bas
https://lucylawless.forumactif.com
applered59
Nouvelle Lucyoleapplered59


Nombre de messages : 26

Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2009
Féminin

Capricorne Chat

Une femme...Une voix: Céline DION Empty
MessageSujet: Re: Une femme...Une voix: Céline DION   Une femme...Une voix: Céline DION EmptyLun 12 Jan - 20:40

rowww merci Sind' :bounce: :oops:
attention à ce que j'entends sur ce topic :dgqgedtq:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.applered59.cmonsite.fr/
Oris
Gardienne de Lucy ♥Gardienne de Lucy ♥



Nombre de messages : 1419

Réputation : 9
Date d'inscription : 30/12/2008
Féminin

Gémeaux Cheval
Localisation : Ailleurs...
Humeur : ☻_Changeante_☻


Une femme...Une voix: Céline DION Empty
MessageSujet: Re: Une femme...Une voix: Céline DION   Une femme...Une voix: Céline DION EmptyVen 16 Jan - 20:36

Moi j'aime bien Céline Dion, les chansons qu'elle chante sont très belles, j'ai d'ailleurs un album d'elle !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kiless.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une femme...Une voix: Céline DION Empty
MessageSujet: Re: Une femme...Une voix: Céline DION   Une femme...Une voix: Céline DION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme...Une voix: Céline DION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucy's Paradise :: La Demeure Des Lucyoles. :: La salle multimédia. :: Musique-
Sauter vers: